Très beau championnat de France à Chateauneuf ...

lundi 11 juin 2018, par JMB


Toute l’équipe du Président du TC CHATEAUNEUF, Michel VALLET, avait mis les petits plats dans les grands pour nous servir une très belle manche de championnat de France de trial, ces 9 & 10 Juin.


Tout d’abord le paddock et la dernière zone, plantés dans le magnifique cadre du chateau de CHATEAUNEUF, avec une cohabitation très sympatyhique avec le club équestre installé dans le parc du chateau.


Ensuite une interzone, certes un peu "stimulante" mais très bien flêchée dont le club a eu la bonne idée de simplifier la fin samedi soir, afin de permettre aux "petits pilotes" (participants et coachs) de ne pas s’user dans une partie que même les meilleurs trouvaient un peu hard.


Côté zones, sur toutes les catégories, exceptée celle des Elites, malgré un terrain très atypique, il y avait de quoi départager les pilotes, et le fait que le terrain ait séché entre les reconnaissances du samedi et la course de dimanche, ne fut que bénéfique.


Enfin un coup de chapeau à notre ami Olivier THOMAS, pour son marathon de commentateur, quasi non-stop au micro vers la dernière zone, où il n’a pas ménagé sa peine pour faire vibrer un public plutôt nombreux.


Bravo donc au TC CHATEAUNEUF pour cet excellent travail.


Vous pourrez retrouver de belles photos et vidéos de cette étape du championnat de France 2018, sur le site de notre ami Photo By Sergio, et tous les classements sur le site Trial France.