Trial Des Nations à Isola 2000 : communiqué ...

lundi 29 août 2016, par JMB

L’organisation du Trial Des Nations à ISOLA 2000 communique ...

Le monde du trial à Isola 2000

Les meilleurs pilotes de 24 pays se retrouvent du 9 au 11 septembre dans la station du Mercantour à l’occasion du Trial des Nations 2016.

Daniel Olivier, le président de l’AMC Grasse a vu grand cette année en organisant, du 9 au 11 septembre à Isola 2000 le Trial des Nations 2016.

Ce sont en effet trois compétitions qui auront lieu dans la station du Mercantour. En trial hommes, l’épreuve reine rassemblera dimanche six nations pour un championnat du monde : Espagne, France, Japon, Grande-Bretagne, Italie et Norvège.

L’Espagne, championne du monde en titre, emmenée par l’extraterrestre Toni Bou, sera de nouveau la grande favorite, devant la France, en argent l’an dernier à Tarragona.

Sur leurs terres, nos tricolores où figurent trois Sudistes - Benoît Bincaz (Saint-Laurent-du-Var MC), Alexandre Ferrer (Le Puy-Ste-Réparate), Loris Gubian (AMC Grasse) ainsi que leur pilote remplaçant Gaël Chatagno (Saint-Laurent-du-Var MC), encadrés par Benoît Dagnicourt -, viseront donc une place sur le podium et – pourquoi pas ? – la victoire.

Parallèlement à ce Trial des Nations, le Trophée international rassemblera dix-huit nations venues d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et même d’Océanie !

Les féminines en lice vendredi et samedi.

L’occasion de voir les meilleurs spécialistes de Suède, République Tchèque, Allemagne, Australie, Etats-Unis, Irlande, Autriche, Belgique, Suisse, Lettonie, Danemark, Portugal, Andorre, Luxembourg, Slovénie, Chili, Canada et Finlande.

Mais, dès vendredi, ce sont les féminines qui seront en lice, lors de la 3ème et dernière épreuve du championnat du monde avec le titre attendu de la Britannique Emma Bristow, leader avec deux victoires.

Mais les filles n’en auront pas terminé puisque qu’elles se retrouveront le samedi pour le Trial des Nations féminin qui rassemblera une quinzaine de nations : Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, France, Norvège, Italie, Etats-Unis, Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Slovénie, FIM 1, FIM 2, FIM 3, FIM 4, FIM 5.

L’équipe de France sera composée de Marine Aurières (AMC Grasse), Laurence Dugnas et Laurie Ehrhart (Ancelle), suppléées par la remplaçante Caroline Moreon. Encadrées par Laurent Rigaud, les Bleues tenteront de viser le podium.

100 plaques de motos à vendre 30 euros : A l’occasion du trial des Nations, l’AMC Grasse vous propose de pouvoir rouler avec votre moto durant les trois jours de compétition. Pré-réserver par mail à cette adresse : amcgrasse@gmail.com

Le programme :

Vendredi 9 septembre
10 h : Dernier départ CMTF (Championnat du monde FIM de Trial Féminin)
16 h : Dernière arrivée CMTF
16 h 15 : Cérémonie remise des prix
18 h : Cérémonie d’ouverture. Présentation des équipes et remise des prix pour la fin du Championnat du Monde FIM de Trial Féminin.

Samedi 10 septembre
11 h : Dernier départ TDNF (Trial des nations féminin)
14 h-16 h : Essais TDN (Trial des nations)
16 h : Dernière arrivée TDNF
16 h 15 : Cérémonie remise des prix

Dimanche 11 septembre
11 h : Dernier départ TDN (Trial des nations)
18 h : Dernière arrivée TDN (Trial des nations)
18 h 15 : Remise des prix

PHOTO : Toni Bou et les Espagnols seront les grands favoris du Trial des Nations. (Photo DR).