Trial Des Nations 2016 : communiqué de l’organisation ...

vendredi 9 septembre 2016, par JMB


Place au trial féminin !


Les meilleures filles du monde sont en lice à Isola 2000 vendredi et samedi avant le Trial des Nations masculin, dimanche.


L’AMC Grasse et son président Daniel Olivier, organisent, du 9 au 11 septembre à Isola 2000, le Trial des Nations 2016.


En trial hommes, l’épreuve masculine rassemblera dimanche six nations pour un championnat du monde : Espagne, France, Japon, Grande-Bretagne, Italie et Norvège. Parallèlement à ce Trial des Nations, le Trophée international rassemblera dix-huit nations venues d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et même d’Océanie !


Mais, dès vendredi, ce sont les féminines qui seront en lice, lors de la 3e et dernière épreuve du championnat du monde avec le titre attendu de la Britannique Emma Bristow, leader avec deux victoires.


Mais les filles n’en auront pas terminé puisque qu’elles se retrouveront le samedi pour le Trial des Nations féminin qui rassemblera une quinzaine de nations : Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, France, Norvège, Italie, Etats-Unis, Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Slovénie, FIM 1, FIM 2, FIM 3, FIM 4, FIM 5.


L’équipe de France sera composée de Marine Aurières (AMC Grasse), Laurence Dugnas et Laurie Ehrhart (Ancelle), suppléées par la remplaçante Caroline Moreon. Encadrées par Laurent Rigaud, les Bleues tenteront de viser le podium.


A l’occasion de cette grande fête du Trial, la FFM offrira aux 1 000 premiers spectateurs des drapeaux France. De quoi mettre une ambiance « bleue, blanc, rouge » dans l’ensemble des zones et soutenir nos pilotes.


Entrée : 10 euros (par jour ou pour trois jours) – gratuit pour les -12 ans.


Le programme :


Vendredi 9 septembre
10 h : Dernier départ CMTF (Championnat du monde FIM de Trial Féminin)
16 h : Dernière arrivée CMTF
16 h 15 : Cérémonie remise des prix
18 h : Cérémonie d’ouverture. Présentation des équipes et remise des prix pour la fin du Championnat du Monde FIM de Trial Féminin.


Samedi 10 septembre
11 h : Dernier départ TDNF (Trial des nations féminin)
14 h-16 h : Essais TDN (Trial des nations)
16 h : Dernière arrivée TDNF
16 h 15 : Cérémonie remise des prix


 


Dimanche 11 septembre
11 h : Dernier départ TDN (Trial des nations)
18 h : Dernière arrivée TDN (Trial des nations)
18 h 15 : Remise des prix