Trophée de France Trial Openfree de Quinssaines ...

mercredi 29 juin 2016, par JMB


Compte rendu du Trophée de France Trial Openfree de Quinssaines.


Dimanche 26 Juin, le MOTO CLUB MONTLUCON organisait pour la 3ème année consécutive à Quinssaines, l’ouverture du Trophée de France de Trial Openfree.


Ce trial se déroulait en 3 tours sur 10 zones, composés d’un tour d’essai le matin et de 2 tours comptant pour l’épreuve l’après-midi.


Le MCM avait tracé des nouvelles zones, 3 se situaient en plein cœur du village de Quinssaines autour de l’église et 7 étaient au circuit motos, reliées par une interzone courte de 5 km.


Si seulement 41 pilotes étaient au départ et en l’absence des premiers pilotes Experts Français, le podium fut indécis jusqu’à la fin et c’est finalement Jean WEGL qui remporte l’épreuve devant Kelian COSTE et Cyprien BOUJU. Bravo !


Félicitations aussi aux 3 pilotes du MCM engagés : Théo GUERREIRO termine 9ème au scratch et 1er Cadet, Lionel TOURAUD termine 11ème au scratch et 3ème en Master et Baptiste RIGAUD termine 19ème au scratch et 5ème en Junior.


L’ensemble des pilotes venus des différentes régions de France, ont pris beaucoup de plaisir lors de cette épreuve avec ce règlement Openfree grâce aux zones variées et à la météo clémente.


Merci à Bernard ESTRIPEAU, créateur de l’Openfree et organisateur de ce championnat 2016.


Merci aussi à l’ensemble des bénévoles du MCM présents, aux commissaires OZT de différents clubs venus nous aider, aux agents des services techniques de la commune et aux photographes.
Nous remercions aussi tout particulièrement nos partenaires qui nous ont une nouvelle fois renouveler leur confiance ainsi que la Communauté d’agglomération Montluçonnaise.


Vous trouverez toutes les albums photos de ce trial sur notre site et notre page Facebook.

Fred GUERREIRO - Moto Club de Montluçon.

JPEG - 137.7 ko