Truyère 2017 : un savoureux cocktail ...

mercredi 1er novembre 2017, par JMB


Après trois jours dédiés 100 % au trial, les Trois Jours de la Truyère se sont cnclus hier soir : retour sur une épreuve au goût d’un savoureux cocktail.


Premier ingrédient de ce cocktail une météo, certes un peu fraîche les deux premiers jours, mais l’interzone était suffisante pour réchauffer les pilotes.


Par contre, pour les commissaires ce fut plus dur, et on se doit, une fois encore, de saluer tous ces bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire.


Second ingrédient, des paysages superbes, dans un automne particulièrement sec, avec des traversées de village, hameaux, bourgs, tous plus beaux les uns que les autres.


Troisième ingrédients de belles zones, variées, bien tracées sur lesquelles les +/- 250 participants s’en sont donnés à coeur joie. Une pensée toute particulière pour Médé DELANNOY, qui a fait ce trial sur une vieille FANTIC, certes un peu préparée, mais qui sur le tracé S2 a régalé pilotes et spectateurs par son pilotage ... 


Quatrième ingrédient, un plateau fait des meilleurs Français et de la jeunesse Espagnole qui monte. Tous ont offert de très beaux passages en zones pour le plus grand plaisir de nos yeux.


Cinquième ingrédient des pilotes de diverses nationalité, qui ont donné à cette classique un accent international tout à fait savoureux. 


Sixième ingrédient, des participants venus nombreux, de tous les niveaux, des marques très impliquées (bravo à l’équipe TRRS dont les pilotes ont particulièrement trusté les podiums) et la présence de plusieurs professionnels du trial, dont DHERBEY MOTO. 


Enfin, septième et dernier ingrédient, le plus important sans nul doute, une équipe aux commandes, efficace, à l’écoute de tous, souriante et enthousiaste.


Bref, trois jours où le trial fut roi, avec une superbe ambiance, dans un très beau département ... Vivement l’édition 2018 ...


Petit clin d’oeil au passage à Jean-Luc ... il se reconnaîtra ...


Vive le trial ...