Vertigo : numéro 2 mondial ... TRS numéro 3 ...

lundi 5 septembre 2016, par JMB


S’il apparaît plutôt anecdotique, le classement final des marques qui participent au championnat du monde de trial, n’en est pas moins important pour ces entreprises qui s’investissent et qui investissent dans le trial de haut niveau.


Si, une fois encore, c’est MONTSEA qui remporte la titre constructeur, les nouvelles marques ont brillé cette année.


VERTIGO, avec deux pilotes capables de podiums en Trial GP, James DABILL et Jeroni FAJARDO, monte sur la seconde marche du podium final grâce aux performances de ses pilotes et la belle fin de saison de FAJARDO qui a semblé trouver ses repères avec cette nouvelle moto.


TRS avec un seul représentant sur tout le championnat, puisque Pol TARRES a jeté l’éponge après Andorre, marque les esprits grâce à un Adam RAGA qui a su montrer les très belles possibilités de cette moto.


Bref, des places à conserver en 2017 pour ces jeunes marques et nul doute non plus que les marques institutionnelles du trial (Gas Gas, Sherco, Beta) ne manqueront pas de redresser la barre.


Peut-être serait-il judicieux qu’il y ait un championnat des marques dans les trois catégories présentes sur le championnat du monde, Trial GP, Trial 2 & Trial 125, afin que ceux qui misent davantage sur la jeunesse soient également récompensés à leur juste valeur.