Victoire de la FFM ...

mercredi 25 septembre 2019, par JMB


Tout le monde le sait, et le récent exemple de l’annulation du Trial + soupe aux choux pour des raisons adminsitratives en est un nouvel exemple, nombreux sont ceux qui mettent des bâtons dans les roues des sports motorisés.


On le sait aussi, la FFM oeuvre afin de faire respecter les lois, mais aussi afin que tous les abus de pouvoirs, visant à restreindre les sports motorisés sous sa houlette, soient combattus.


La FFM vient de remporter une belle victoire : copie du communiqué FFM ...


FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT DÉBOUTÉE UNE NOUVELLE FOIS


L’association France Nature Environnement vient de subir une nouvelle défaite dans ses actions contre le sport motocycliste.


En effet, France Nature Environnement accompagnée de l’association Lubéron Nature ont tenté encore une fois d’obtenir en justice l’annulation de l’arrêté d’homologation du circuit de Goult (84).


Rappelons que cela fait près de 8 ans que la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club de Goult mènent une bataille afin de permettre à ce Moto-Club de pratiquer le sport motocycliste sur son circuit.


Par une décision du 20 septembre dernier, la Cour d’Appel Administrative de Marseille a rejeté l’ensemble des arguments de France Nature Environnement et a souligné que " ce projet est mesuré et raisonnable et que l’ouverture de cette piste permettra de concentrer la pratique locale du motocross sur un site dédié et de minimiser ainsi la pratique sauvage sur les sites naturels alentours." reprenant ainsi les propos du Président du Parc Naturel Régional du Lubéron.


 


La FFM continuera à soutenir ses clubs et n’hésitera pas à les défendre chaque fois que cela sera nécessaire.