Voilà, c’est fini ...

lundi 10 juillet 2017, par JMB


Il y a un peu moins d’un an je militais pour que François COURBOULEIX, Président de la Commission Trial de la FFM, passe la main, car j’estimais, comme de nombreux trialistes, qu’il avait fait son temps et qu’il devait laisser l’espace libre pour d’autres.


De la même façon, je pense qu’il faut savoir appliquer à soi-même ce que l’on demande aux autres, aussi ai-je décidé de cesser mon implication avec www.planetetrial.com


Certes, la décision, que je comprends et approuve totalement, de Bruno CAMOZZI, de se retirer il y a quelques mois de notre site et plus largement du petit monde du trial, pèse sur cette décision, car je me suis senti soudain très seul, pour assumer la vie de ce site.


Ensuite le monde évolue et le besoin qu’avait notre sport, lorsque j’ai rejoint Bruno pour faire vivre www.planetetrial.com, était grand, alors que depuis nous sommes passés dans un nouveau mode de communication, plus direct, avec ses avantages et ses nombreux inconvénients, mais qui existe et qu’il serait irréaliste de nier.


La question qui fut donc la mienne depuis des mois, était de savoir de l’utilité et de ce que pouvait apporter encore en plus, ce site, au monde du trial.


Vous avez la réponse.


Pour autant je ne renie rien de ce qui a été fait, je n’oublie pas l’immense soutien de nos partenaires au fil des ans, ni les infos que certains d’entre vous n’ont jamais hésité à nous adresser : à vous tous j’adresse un immense et très sincère merci.


Pour autant je ne renie pas les combats menés, quand, souvent, presque toujours, nous étions seuls, contre toute la Nomeklatura, pour faire valoir ce que l’immense majorité des trialistes pensait, et que certains tentaient d’étouffer, par naïveté, complaisance ou simplement par manque d’idée ou de caractère.


Avec Bruno nous avons tenté depuis des années de faire bouger notre sport, avons innové avec les premiers résultats live du mondial, la première intervieiw en vidéo live sur un mondial, les premières vidéos 3D, avec des propositions fortes et argumentées pour valoriser notre sport, ses clubs et des pratiquants, etc. Et, aujourd’hui, il reste de tout ceci beaucoup de bonheur et toujours autant de convictions.


www.planetetrial.com ce fut aussi, chaque année, bien que nous n’en ayons pas toujours parlé, une petite aide financière à un ou une compétitrice, ce fut aussi le soutien à certaines personnes, lorsqu’elles étaient au fond du trou, afin de les réconforter et leur redonner confiance (pour certains ce fut vite oublié une fois leur normalité retrouvée), ce fut aussi des prises de position fortes, sans ambiguïté et sans concession.


Bref, ce site était à l’image de nos personnalités.


Voilà, c’est fini ... comme le dit Florent PAGNY dans une de ses plus belles chansons, sans rien renier du passé.


Merci à vous toutes et tous, qui, chaque jour, depuis des années, vous connectez sur www.planetetrial.com par milliers.


Enfin, pour faire taire ceux qui ne manqueraient pas de laisser entendre que cet arrêt pourrait être la conséquence d’un manque de connexions, vous trouverez en bas de cette news les statitiques des mois de Janvier et Juin résumant bien cette année 2017.


Arrêter ne signifie pas pour autant totalement renoncer, aussi www.planetetrial.com restera en ligne et pourra renaître de ses cendres si le trial est en réel danger.


Merci à toutes et tous et ... Vive le Trial !