X Trial de Barcelone 2017 : les Honda Repsol ...

lundi 6 février 2017, par JMB

Trois pilotes du team HONDA REPSOL étaient au départ de l’ouverture du championnat du monde de trial indoor, X Trial, à Barcelone : Toni BOU, Takahisa FUJINAMI et Jaime BUSTO.

Les pilotes s’expriment à l’issue de cette compétition.

Toni BOU : Je suis très heureux ! Ceci pour plusieurs raisons : ce fut une nuit très particulière, je débute le championnat du monde par une victoire, je l’ai fait à Barcelone et c’était à l’occasion du quarantième anniversaire de cette épreuve. Ce fut une nuit incroyable, même si j’ai débuté par une erreur dès la première zone, lors des qualifications. Mais j’ai été capable de rebondir et la finale fut fantastique. Le public a beaucoup apprécié, ce fut du grand spectacle et je les sentais vibrer. Cela n’aurait pu être mieux.

Takahisa FUJINAMI : Quelle tristesse que de faillir dès la première zone, car je me suis senti plutôt bien sur les autres zones, plus en confiance que lors des saisons précédentes. Malgré un manque d’entraînement sur obstacles artificiels cette année, j’étais vraiment en confiance sur la moto. C’est vraiment triste de ne pas accéder à la phase finale, mais ce n’est après tout que la première manche, il y en a d’autres à venir, aussi je suis très motivé. Durant l’inter saison je n’ai pas vraiment pu me préparer physiquement, à cause de ma blessure aux pectoraux, mais je me sens mieux que les années précédentes. Participer au trial de Barcelone c’est toujours très particulier, car je me sens comme à la maison, mais aussi parce que ma famille, mes amis et nos partenaires viennent tous pour nous voir. 

Jaime BUSTO : Je suis très satisfait de la façon dont cette épreuve s’est passée, même si c’est dommage d’avoir été celui qui a ouvert les zones, car cela rend toujours les choses plus difficiles. J’ai fait une grosse faute dès la première zone, comme la plupart de nous tous, mais je pensais être en mesure de me rattrapper. Par la suite je me suis bien senti et je termine avec un résultat qui me satisfait. Je me sentais bien sur la moto, et j’espère qu’il en sera de même pour les indoors à venir, car j’ai progressé depuis l’année dernière et je suis ultra motivé. 

Photo : Team Honda Repsol.