X Trial de Marseille : communiqué FIM ...

mercredi 22 mars 2017, par JMB


A quelques jours du X Trial de Marseille, troisième et avant dernièr étape du championnat du monde de trial indoor 2017, la FIM communique ...


Le champion en titre Toni Bou (Repsol Honda) poursuit la défense de sa couronne dans le Championnat du Monde FIM X-Trial 2017 à Marseille, samedi. La superstar espagnole est invaincue cette saison après des succès à Barcelone et Wiener Neustadt (Autriche). Il sera bien entendu le grand favori au Palais des Sports de la cité phocéenne.


Une fois encore, le danger, pour lui viendra de ses compatriotes espagnols Adam Raga (TRS), Jeroni Fajardo (Vertigo) et Albert Cabestany (Sherco). Ces quatre pilotes ont trusté les deux premiers podiums. Mis à part en 2013, Bou l’a emporté ces cinq dernières années sur les bords de la Méditerranée.


Raga, avec deux deuxièmes places, est l’actuel dauphin, mais il a déjà dix points de retard sur le leader. Cabestany, champion en 2002, et le dernier pilote à avoir battu Bou à Marseille, c’était en 2010. Il est à égalité avec Fajardo, mais occupe la troisième place en raison de son meilleur résultat obtenu à Wiener Neustadt.


Après Marseille, le championnat se rendra à Nice pour la dernière manche de la saison, le 31 mars.


Marseille - en bref


6 victoires, un record pour Toni Bou


En 2016, Bou est devenu le premier pilote afin de recueillir aucune pénalité dans un championnat du monde en salle, à Marseille


Adam Raga reviendra à égalité avec Bou, comme pilote le plus victorieux s’il s’impose samedi


Albert Cabestany est le dernier pilote à avoir battu Bou, à Marseille, c’était en 2010


Bou, Raga et Cabestany se sont partagés toutes les victoires à Marseille depuis 2002, après celle remportée par Marc Freixa.


Photo : FIM - G2F MEDIA.