X Trial de Neustadt : communiqué FIM ...

jeudi 9 mars 2017, par JMB

Après sa victoire lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM X-Trial 2017, à Barcelone, le mois dernier, le champion en titre Toni Bou (Repsol Honda) se rend à Wiener Neustadt (Autriche), samedi, dans la peau du grand favori.

La star espagnole vise un incroyable 11e titre consécutif cette année et il est invaincu en Autriche, après y avoir remporté les épreuves de 2015 et 2016.

“Évidemment, l’objectif premier va être de se qualifier pour la finale pour garder une chance de victoire et engranger 20 points de plus", a déclaré Toni. "Nous arrivons avec une forte motivation pour la victoire je pense que nous sommes préparés du mieux que nous pouvions."

"Ce championnat est court. Cela veut dire que si vous voulez gagner le titre vous devez éviter les erreurs. En Autriche nous savons que nous aurons à faire face a des zones compliquées, mais c’est l’un des événements que j’aime le plus dans le championnat et je pense que je serai au sommet de ma forme."

Ses rivaux seront les Espagnols Adam Raga (TRS), Jeroni Fajardo (Vertigo) et Albert Cabestany (Sherco). se sont les trois pilotes qui ont accédé à la finale à Barcelone, une épreuve qu’ils ont terminée dans cet ordre.

Après l’Autriche, le championnat 2017 prendra la direction de la France pour les deux dernières épreuves qui se dérouleront le 25 mars à Marseille et le 31 mars à Nice.

Wiener Neustadt en bref :

C’est la dernière preuve en date à avoir été ajoutée au calendrier
Bou n’est pas le seul à s’être imposé en Autriche. Raga l’a fait en 2003 alors que les preuves étaient courues à Vienne.
Le pilote espagnol n’a laissé filer que 27 points lors de ses deux visites à Wiener Neustadt. Raga en est à 60
Aucun pilote non espagnol n’a jamais atteint la finale à Wiener Neustadt

FIM Communication
Photo © FIM/Good-Shoot