X Trial de Nice : communiqué FIM ...

vendredi 31 mars 2017, par JMB

A quelques heures seulement de l’épreuve qui clôturera la saison 2017 de X Trial, à NICE, la FIM communique ...

Bien que la ville de Nice ait accueilli le FIM X-Trial des Nations récemment, il faut remonter à 2013 pour voir une manche de FIM X-Trial dans la cité azuréenne, qui remet cela ce soir.

Il y a quatre ans, Nice était déjà l’épreuve finale de la saison. Un certain Toni Bou (Repsol Honda) remportait alors son septième championnat du monde en salle en empochant une cinquième victoire de la saison et en réalisant le grand chelem cette année-là.

Mais ce soir-là, le maître du trial était poussé dans ses retranchements par Adam Raga. Le pilote Gas Gas terminait à une longueur seulement de son vieux rival. Il en profitait également pour concrétiser la deuxième place du championnat.

Quatre Espagnols terminaient aux quatre premières places lors de cette soirée d’avril 2013, puisqu’Albert Cabestany (Sherco) complétait le podium devant Jeroni Fajardo (Beta). L’Italien Matteo Grattarola (Gas Gas) devançait, pour une place dans le top cinq, le pilote japonais Takahisa Fujinami (Repsol Honda) et Jack Challoner (Beta).

Le seul représentant français, et qui sera encore en lice demain, était Alexandre Ferrer (Sherco) qui avait terminé à la huitième place.

FIM Communications