8 Mars Journée de la Femme : le mot de la FFM ...

lundi 8 mars 2021, par JMB

Communiqué FFM ...

Les femmes représentent aujourd’hui 6 % du nombre total des licenciés, un chiffre en constante progression depuis des années grâce notamment à l’action du Comité féminin, et occupent des postes clefs au sein de la FFM.

Qu’elles soient élues au sein des Comités Directeurs de la Fédération, des Ligues, des Comités Départementaux ou des moto-clubs, ou qu’elles soient membres de Commission sportive ou de Comité, dans des proportions qui tendent vers la parité, nos licenciées s’impliquent activement dans la vie associative de notre Fédération et de ses organes déconcentrés.

Elles sont également de plus en plus nombreuses à s’investir tous les week-ends sur nos manifestations, pour certaines en leur qualité d’officiel (Directrice de course, Présidente de Jury ou bien encore Commissaires de piste) pour d’autres en simple qualité de bénévoles. Quelle que soit la nature de leur investissement, elles exercent un panel de missions et de fonctions qui les rendent indispensables au bon fonctionnement de notre Fédération et à l’organisation de nos compétitions.

Elues, officielles, bénévoles mais également pilotes ! Nos pilotes féminines sont chaque année plus nombreuses à s’inscrire sur les cycles d’épreuves qui leurs sont réservés.

Les pilotes françaises, contribuent également à valoriser le haut-niveau et font briller la France sur les compétitions internationales, comme tout récemment la jeune Naomi Monnier, vainqueur en 2020 de la Coupe du Monde de Trial Féminine 2.

Pour toutes ces raisons, en cette journée particulière de sensibilisation et de mobilisation aux droits des femmes et à l’égalité, la FFM entend célébrer toutes les femmes et rappeler que notre passion se conjugue plus que jamais au féminin.