Chamboulement des calendriers sportifs ?

lundi 25 janvier 2021, par JMB

À l’heure où nous sommes en attente d’un possible troisième confinement, où l’Angleterre, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne localement, l’Irlande, les Pays-Bas, la Belgique etc. sont confinés, et des couvre-feux dans d’autres pays comme chez nous et en Italie etc. on se demande si les compétitions sportives prévues pour les semaines et mois à venir, pourront se tenir.

Ainsi, l’ouverture du championnat de France de trial 2021 est programmée pour le 14 Mars : si nous sommes confinés pendant tout le mois de Février et peut-être plus, il semble probable que cette ouverture sera annulée ou reportée à une date ultérieure.

Et la suite du championnat ?

Plus largement, quand on constate l’étendue de la pandémie dans certains pays, et même si l’ouverture du championnat du monde de trial n’est prévue que pour mi Mai, on a du mal à imaginer que le Japon puisse maintenir son épreuve à la lecture des mesures que vient de prendre ce pays car la progression est très forte.

Et l’Angleterre, avec son variant du virus ?

Certes, la vaccination avance dans le monde entier, mais contrairement à la situation dans laquelle nous nous trouvions il y a un an, le nombre de contaminé est effroyablement plus important et donc le risque d’être atteint par la virus est de plus en plus fort.

Bref, il parait presque évident que les calendriers vont être revus à la baisse dans les semaines à venir.