Clap de fin d’une véritable institution ...

vendredi 5 février 2021, par JMB

Les plus anciens des trialistes se souviennent des pubs pour ZONE 6, dans ce qui était, à l’époque, "La" revue du trial, MOTO VERTE (depuis ça a bien changé, et pas en bien pour le trial).

Zone 6 c’était pour les parisiens trialistes, le premier magasin dédié à la moto verte en plein centre ville, rue Étienne Marcel, au pied des anciennes halles qui, quelques années plus tard, déménageront à RUNGIS

Longtemps ce fut la référence trial également pour les provinciaux bien que certains magasins, comme celui de Claude COUTARD à Lyon, relevaient également le défi de l’hyper spécialisation trial.

Et à l’époque, le trial, c’était de la folie ...

Avec l’arrivée de l’enduro et la perte de vitesse du trial, le magasin a évolué pour devenir CHALLENGE 75, spécialiste KTM.

Malheureusement ce monument de la moto verte va disparaître.

Problèmes avec KTM sur fond de belle offre immobilière, avec un boss, Patrick KEVORKIAN, plus proche de l’âge de la retraite que de celui de son premier frisson pour le Tout Terrain, vous mélangez le tout et vous assistez à la fin d’une époque et d’un mythe.

Alors, certes, cela fait bien longtemps que l’époque Zone 6 est terminée, mais on a le droit de rester nostalgique de la belle époque du trial et des foules qui se pressaient au trial de Montmartre ou à Lyon, lors du trial des milles marches de la Croix-Rousse ...