Créateur de team ... ce qui manque au trial ...

mardi 9 février 2021, par JMB

Graham JARVIS fut longtemps l’un des meilleurs trialistes du monde, restant dans le top cinq pendant de nombreuses années.

Triple vainqueur des SSDT en Écosse, en 1999, 2004 & 2006, il tint la dragée haute à un certain ... Dougie LAMKIN.

Pilote SHERCO, il apportât à la marque Française, ses premiers podiums et importantes victoires.

Pourtant il a quitté le trial, pour se tourner vers l’enduro et plus particulièrement les extrêmes, où sa maitrise de notre sport est un atout indéniable.

En 2021 Graham JARVIS, à 46 ans (!!) vient de créer un team enduro, avec la marque soeur de KTM, HUSQVARNA, dans lequel il continuera de rouler tout en intégrant plusieurs jeunes pilotes.

Mon club le MC Livradois, organise depuis plus de 30 ans, une classique d’enduro : la Rand’Auvergne. Chaque année celle-ci attire plus de 400 pilotes et de très nombreux teams, ce qui m’a toujours frappé.

Le lien entre les deux, Graham JARVIS et la Rand’Auvergne, c’est l’existence de TEAMS.

C’est probablement ce qui manque véritablement en trial.

En effet, l’existence de teams montre bien qu’il est possible d’avoir les moyens financiers à la vie de l’équipe, une organisation, une structure technique, un encadrement, et c’est souvent un tremplin pour les jeunes ...

En trial, à part les teams usines, et ceux de quelques importateurs, ils sont assez rares en France en tout cas, ce qui est bien dommage, car outre l’image formidable qu’un team organisé peut véhiculer, c’est aussi la preuve d’un manque flagrant de moyens ...

www.planetetrial.com souhaite longue vie au Jarvis Husqvarna Racing team ...