FIM Vintage Trophy ...

lundi 1er février 2021, par JMB

Pas à court d’idées, ces derniers temps, (ex. Hard Enduro) la FIM, qui, lors de sa dernière assemblée générale, a évoqué la création d’un trophée Trial pour motos anciennes : le FIM VINTAGE TROPHY.

Pas d’appellation championnat du monde pour cette compétition, mais on ne peut que saluer cette initiative qui va permettre aux vieilles motos de trial, mais aussi à certaines anciennes gloires de notre sport, de revenir en compétition mondiale.

À ce stade, du fait de la situation sanitaire, une seule manche serait prévue au Portugal un peu avant le Trial Des Nations, et si les choses s’arrangent, d’un point de vue sanitaire, d’autres manches pourraient arriver au calendrier 2021.

Cependant, même si cette nouvelle compétition 2021 ne voyait pas le jour comme beaucoup le souhaitent, c’est déjà super d’avancer sur ce sujet, car il y a de par le monde de très nombreux amoureux de nos belles anciennes.

Et nul doute que lorsque nous aurons retrouvé davantage de "normalité", alors ce championnat aura de beaux jours devant lui.

Si en plus la FIM pouvait avoir la bonne idée de remettre le championnat du mon de trial en version moderne (stop et plus non-stop) alors là on pourrait parler de véritable révolution !