Innovation : est-ce que cela s’appliquerait au trial ?

mardi 23 mars 2021, par JMB

Le marché de l’enduro, malgré quelques hoquets, reste très porteur, aussi les acteurs industriels de ce marché sont novateurs et entreprenants.

Ainsi, cette RISE MOUSSE, proposée aux amateurs de cette discipline, pourrait-elle s’appliquer au trial ?

L’entreprise Italienne RiseMousse, spécialisée dans le travail des polymères techniques, a mis au point une mousse anti-crevaison qui serait révolutionnaire.

Son nom : la CLIMBER.

Ce serait la toute première mousse moto à dureté variable, grâce à des inserts, que le pilote met en place pour ajuster la dureté de la mousse, en fonction des contraintes qu’il va affronter.

Ainsi le fabricant annonce un ajustement possible allant de 0.4 bar jusqu’à 1 bar ... la valeur basse étant proche de la pression d’un pneu de trial 😊

Il serait intéressant de tester ce produit dans nos MICHELIN X11 et autre DUNLOP Trial, car la crevaison reste la hantise, surtout en compétition et si en plus on peut garder une pression quasi stable, ne serait-ce pas le top ?

Si vous avez des connaissances dans ce domaine, n’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue, car peut-être sommes-nous totalment utopistes quant à cette application de la Climber sans le trial ...

À suivre ...