La vidéo qui confirme que trial et vitesse ne sont pas amis ...

mardi 20 avril 2021, par JMB

Cette vidéo que nous a transmis Josep RAGA, d’Adam RAGA dans une zone de l’ouverture du championnat d’Espagne de trial 2021, confirme bien ce que nous avons développé ce matin dans la news : "Mais quelle mouche a piqué la RFME ?".

En effet, même si on ne voit pas tout ce que fait Adam au début de la vidéo, on le devine pressé, brouillon, ne profitant pas totalement de toute sa magnifique technique du trial pour franchir les obstacles. Il se dépêche pour en terminer avec cette zone.

Bref, cela montre bien que la règle imposée par la RFME (***) dénature notre sport et c’est bien dommage, car si Adam avait l’envie de rouler vite sur des obstacles, il se lancerait dans l’enduro extrême ...

Merci à Josep qui nous a passé ce lien, probablement pas pour illustrer ce que nous disons, mais pour, comme toujours, communiquer sur Adam, mais la vision de cette vidéo montre de façon tellement flagrante que vitesse et trial ne vont pas de paire, que je n’ai pas pu me retenir. 

(***) : la RFME semble quant à elle totalement satisfaite de ce qu’elle a imposé aux trialistes espagnols, puisque sur son site elle titre : "MAGNÍFICO COMIENZO DEL CET 2021" ... Pas besoin de traduire ...