Loris Gubian sur les traces de Bruno Camozzi ...

vendredi 12 février 2021, par JMB

Loris GUBIAN et Bruno CAMOZZI font partie de ces trialistes qui aiment à partager leurs savoir-faire.

J’ai en mémoire, alors qu’ils étaient tous les deux "opposés" en catégorie Expert (la plus relevée à l’époque) sur le championnat de France de trial, des discussions au bord des zones entre Bruno et Loris, Bruno livrant à son adversaire ses conseils avisés.

Ensuite, lorsque Bruno a mis un terme à sa carrière sportive, il a apporté son soutien à Adam RAGA sur le championnat du monde de trial mais aussi, durant plusieurs saisons, à Loris, sur le France.

Loris GUBIAN a mis un terme à sa longue et fructueuse carrière sportive et depuis on l’a vu coacher, par exemple, Naomi MONNIER et pour cette saison 2021, il sera avec Benoit BINCAZ sur le mondial et sur le France.

De plus, ces dernières années, Loris n’a jamais été avare de ses conseils, perpétuant ce qu’il a vécu dans sa jeunesse.

Thierry MICHAUD a longtemps fait profiter de son immense expérience de multiple champion du monde de trial, aux jeunes de l’équipe de France, avant de s’impliquer dans la FIM.

Jérôme DELAIR, autre exemple, mais aussi Patrick CHARLIER etc. : on ne peut pas tous les citer, mais il y a une belle tradition chez nos trialistes Français pour inculquer le savoir aux jeunes et Loris GUBIAN perpétue cette tradition, et on ne peut que l’en féliciter ... et s’en réjouir.