Retour sur le championnat de France ...

lundi 22 février 2021, par JMB

Il fait parti de ces générations dorées de trialistes qui ont animé le championnat de France de trial à partir des années 2000.

Parmi ceux-ci, sans ordre de préférence, ni d’âge, toutes catégories confondues, Sandrine JUFFET, Loris GUBIAN, Marc SOULAS, Guillaume LANIEL, Alex GREMILLET, Julien PERRET, Cédric TEMPIER, Steven COQUELIN, Benoit DAGNICOURT, Lambert MEYER, Paul THOUSEAU, Paul BURY etc. mais aussi un peu plus tard, Pauline BASACOMAS, Fabien MENARD, Théo LAIRIS et bien d’autres, qui, je l’espère, me pardonneront de ne pas les avoir cités.

Certains roulent encore en compétitions, d’autres sont passés du côté obscur de la force (l’enduro 😂), d’autres ont tout abandonné.

Il a eu la chance, comme beaucoup des pilotes cités plus haut, de participer à la formidable épopée du Trophée puis Championnat de France de trial urbain, créé de toute pièce par des clubs de passionnés et qui a disparu du fait d’intrigues de certains jaloux.

Ce trialiste c’est Christophe JUFFET, qui, à près de 38 ans, se lance un nouveau challenge et va repartir sur le championnat de France 2021.

Bien travaillé au corps par Adrien COSTANZO (LG TRIAL), l’ex invité du team CAMOZZI, puis de SCOOT RACE MOTOS (de notre ami Philippe THION), a choisi de rouler sur VERTIGO, une R3, et de se battre dans une catégorie relevée : Sénior 1.

Voilà une bonne nouvelle pour le trial ... si cela pouvait donner l’idée à d’autres de revenir, ce serait top ...

www.planetetrial.com adresse à Christophe tout ses voeux de réussite.