Suiveur ou pas Suiveur ?????

jeudi 21 avril 2016, par Camo

Depuis de nombreuses années la commission de Trial de la FIM et de la FFM essaient par tous les moyens de supprimer les SUIVEURS !!!

Cette photo ci-dessous montre une nouvelle fois de l’importance d’un SUIVEUR , pour plusieurs raisons :

1) La sécurité du pilote : il ne faut pas oublié que dans notre sport qui est le TRIAL la seule sécurité que le pilote peut attendre sur des gros ou petit obstacle, c’est l’assistance de son SUIVEUR comme le prouve cette photo .

2) La sécurité des commissaires, public et média : Notre sport, le TRIAL est l’un des seuls sport ou la convivialité et la proximité du public est un facteur qui fait le charme de notre sport. Une nouvelle fois, cette photo ci-dessous prouve que si le suiveur n’attrape pas le pilote pour le ralentir dans sa chute, on est en droit de se poser la question ou serait partie la moto ??? Sur les médias juste à côté ? ou sur le jeune enfant qui fait parti du public juste plus bas ? 

3) La cotisation : Avec par exemple, les 20€ que la FFM demande à l’engagement du suiveur sur un Championnat de France , ceci apporte aussi une aide non négligeable au club organisateur . 

Un duo pilote suiveur , c’est comme un équipage en Rally , les résultats d’un pilote ne serait pas les mêmes sens la présence d’un suiveur qui apporte la sécurité en cas de chute , mais aussi la sécurité dans la tête du pilote qui franchi les obstacles beaucoup plus sereinement en voyant un suiveur en haut d’un obstacle , un suiveur lit aussi le parcours en indiquant au pilote des infos , moins d’accident grâce au suiveur est égal au bon déroullement d’une compétition etc....

En conclusion avant de vouloir a tout prit mettre de côté les suiveurs , alors que ces hommes ou femmes sont la pour toute ces raisons, n’hésitons pas à les mettre dans la lumière au même titre que dans d’autres sports ( le rally) , ils sont trop précieux au yeux de tous les pilotes.

VIVE LE TRIAL , et VIVE LES SUIVEURS