Team Ossa : beau souvenir ...

jeudi 15 avril 2021, par JMB

En tombant sur la toile sur cette photo (voir en bas de news), dont j’ignorais l’existence, je n’ai pas pu me retenir de la récupérer et de revenir sur la belle épopée OSSA, initiée par Bruno CAMOZZI.

Moto révolutionnaire pour son époque avec des choix technologiques radicaux (2 temps injection, cylindre incliné, pas de coude d’échappement, réservoir à l’avant du cadre, stabilité inouïe, excellentes suspensions - amortisseur ÖLHINS etc.) suite à l’un des nombreux chaos de GAS GAS à l’époque, Bruno avait récupéré l’importation de cette marque mythique du trial.

Son côté sportif a vite pris le dessus et il a monté un beau Team avec des pilotes de pointe comme Loris GUBIAN, Marc SOULAS et Martin POCHEZ, le tout jeune Hugo DUFRESE, pour ne citer qu’eux.

Ce fut une belle épopée stoppée par la magouille politico financière qui a entraîné la disparition de OSSA, qui avait été contrainte de s’allier à GAS GAS, et fut emportée par une nouvelle descente aux enfers de la marque de GIRONE.

Très fiable (après les habituels petits soucis liés à la création en partant de zéro d’une toute nouvelle moto), n’en déplaise à certains détracteurs, cette moto développée par Marc COLOMER aura marqué l’histoire de notre sport. Et cela n’est peut-être pas terminé car il se murmure que le trèfle pourrait renaître prochainement de ses cendres ...

À suivre ...