Un manque au trial Français ...

vendredi 12 mars 2021, par JMB

Avant de m’attirer les foudres de certains, je tiens à préciser que ce qui suit n’a pas pour but de critiquer, mais de faire une constatation, et de donner une piste, des idées à ceux qui ont le pouvoir de les concrétiser.

Un peu plus tôt ce matin, j’ai mis en ligne une info présentant la vidéo résumant la saison 2020 du championnat d’Espagne de trial. Les plus perspicaces d’entre-vous auront remarqué que cette vidéo a été réalisée par la RFME, qui n’est ni plus ni moins que la fédération espagnole de moto.

En France il y a plusieurs spécialistes de la vidéo trial, dont un qui a particulièrement beaucoup de talent, Serge de Photo by Sergio.

Mon club, le Moto Club duLivradois, à l’époque où il organisait des trials urbains, n’avait pas hésité à faire appel à lui et n’a pu que se féliciter de ce choix et de cette initiative.

On peut donc imaginer que la FFM (je ne mets pas de lien car le site est inaccessible suite à l’incendie d’OVH), à l’image de ce que fait la RFME, mandate Sergio afin de couvrir l’ensemble des manches du championnat de France de trial, 2021 et à venir, de les publier sur le site Trial-France (lien idem FFM) et bien entendu sur le site de la FFM, par exemple, quelques jours après chaque épreuve, et en fin de saison de nous proposer un beau résumé.

Ces vidéos, estampillées FFM, bien réalisées, non seulement participeraient à la promotion de notre sport, mais aussi à celle des pilotes qui roulent ce championnat, car ils pourraient les utiliser dans le cadre de leurs recherches de partenaires.

Certes, certains font des vidéos, mais un cadre OFFICIEL serait le bienvenu.